Ils étaient 4, puis 5 et maintenant, ils se retrouvent à 7. De qui parle t-on ? Des 7 géants américains que sont les « Magnificient Seven » (Ex « GAFA » pour Google, Apple, Microsoft et Facebook devenus GAFAM après l’ajout de Microsoft).

Nvidia et Tesla ont récemment rejoint le peloton de tête identifié sous le nom de « Magnificient Seven » (les 7 Mercenaires).

Mise à part Tesla en retrait dans cette course folle, ils ont contribué au 2/3 de la performance 2023 du S&P500, indice dans lequel ils représentent près de 30% et ne comptent pas s’arrêter là au regard des chiffres de ce début d’année.

Un ordre de grandeur ?

Avec au total près de 11 Milliards de capitalisation boursière, cette dernière est à ce jour supérieure à celle de tous les marchés actions nationaux, de quoi donner le tournis. Si l’on compare cette fameuse capitalisation boursière avec les PIB nationaux, elle est supérieure à tous les pays du monde rassemblés à l’exception de la Chine et des Etats-Unis.

Un point commun : la technologie et l’innovation. Chacun contribue à sa façon au développement de l’innovation avec Nvidia dans la production de processeur, Microsoft, Meta (Ex Facebook) et Google offrant des services totalement numériques, Amazon, leader dans le E-commerce et Apple dans la conception de produits avant gardistes.

Jusqu’où iront-ils, « That is the question » à l’heure où technologie et intelligence artificielle inondent notre quotidien…

Parce que les avancées technologiques ne cessent de croitre, nous serons heureux de vous présenter une gamme de fonds que nous avons sélectionné pour vous.

Leave a comment