Barème de l’impôt :

Une revalorisation de +4,8% des seuils ayant pour but de « neutraliser » les effets de l’inflation.

Prélèvement à la source :

Pour les couples effectuant une déclaration commune, le taux sera individualisé selon les revenus de chacun à compter du 1er septembre 2025.

Impôt sur la Fortune Immobilière :

La valeur des biens immobiliers détenus via des sociétés patrimoniales pouvait être diminuée grâce à la prise en compte de l’intégralité du passif. Ce ne sera plus le cas… Le nouveau dispositif mis en place par Bercy prendra en compte uniquement les dettes afférentes aux biens immobiliers pour la déclaration à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).

Le PER (Plan Epargne Retraite) pour les enfants mineurs :

Il n’est désormais plus possible d’ouvrir un PER pour un mineur depuis le 1er janvier 2024 ni d’effectuer de nouveaux versements sur un PER existant.

En revanche, si vous n’en possédez pas encore un, nous vous accompagnons pour préparer votre retraite dans les meilleures conditions 😉 et n’oubliez pas qu’un PER peut être transféré et nous sommes en capacité de les accueillir quelque soit leur établissement d’origine. C’est un moyen privilégié de constitution de retraite par capitalisation par un effort d’épargne via des versements réguliers (voir articlehttps://www.rbf.fr/2020/12/16/elementor-7201/ ) tout réduisant votre impôt sur le revenu (dans certaine limite). Il peut également être dans certains cas un excellent outil de transmission.

Nous serons heureux d’en parler avec vous.

Leave a comment